fbpx
Skip links

Nos services

Création de société

Ça y est, c’est décidé, vous allez vous installer aux Émirats Arabes Unis et y créer votre société ? Vous vous informez, essayez de comprendre comment cela fonctionne en visitant quelques sites, mais ces longs textes remplis de termes techniques vous donne mal à la tête ?

Pas de panique, vous êtes avec les meilleurs ! Chez Anaem, nous vous apportons toutes les informations nécessaires et indispensables à votre futur projet d’installation et de création de société.

Réservez votre consultation gratuite

Qu’est ce que le sponsoring

Une fois votre société crée et votre résidence en poche, vous pourrez sponsoriser les membres de votre famille afin qu’ils obtiennent à leur tour la résidence pour une durée égale à la vôtre.

L’équipe d’Anaem se charge de tout.

Pour sponsoriser votre époux(se) il vous faudra au préalable (dans votre pays d’origine) faire traduire et légaliser votre extrait d’acte de mariage.

Pour sponsoriser vos enfants, il vous sera demandé de faire traduire et légaliser les extraits d’actes de naissance.

A noter: Le livret de famille n’est pas recevable pour les démarches aux Émirats Arabes Unis.

Comment se passe la légalisation de vos documents?

La légalisation des documents concerne :

  • les extraits d’actes de naissance
  • les extraits d’acte de mariage
  • les diplômes

La légalisation se fait en 3 étapes :

  • traduction en arabe ou en anglais par un traducteur assermenté
  • légalisation auprès du ministère des affaires étrangère
  • Sur légalisation auprès consulat des Emirats Arabes Unis de votre pays

A noter : les démarches de légalisation doivent impérativement se faire dans l’ordre indiqué.

Une fois aux Émirats, notre équipe s’occupera du dernier tampon obligatoire.

Ouverture de comptes bancaire

Face à la grande difficulté rencontrée par nos clients au moment de l’ouverture des comptes bancaires, nous avons décidé d’offrir un accompagnement gratuit pour l’ouverture de votre compte bancaire personnel.

Mais ce n’est pas tout, il est encore plus difficile d’ouvrir un compte bancaire au nom d’une société qui vient d’être créé. C’est pourquoi chez Anaem, nous vous accompagnons également pour vos ouvertures de compte professionnel.

Acte notariaux (NOC)

La loi émirienne donne le droit au papa de sponsoriser ses enfants. Cependant, si les parents sont divorcés, il est possible de faire une NOC, (non-objection certificate) auprès d’un notaire. Ce document atteste que le papa n’a aucune objection au fait que la maman effectue elle-même le sponsoring des enfants.

Ce document peut se faire en présence du papa ou lors d’un appel Visio. Il suffira que le papa justifie de son identité avec son passeport lors de l’appel du notaire.

Cette procédure est très courante et se faite très rapidement.

Nous vous accompagnerons également pour cette démarche si besoin.

Service Marketing

Le meilleur moyen pour se faire connaitre et se démarquer est sans aucun doute une bonne communication et un marketing en béton. Aux Émirats Arabes Unis toutes (ou presque toute) les sociétés mettent le paquet pour soigner leur image et se faire connaitre.

Cela passe biensure par la création d’un site internet à leur image et d’une forte présence sur les réseaux sociaux. Il devient de plus en plus difficile de se démarquer, c’est pourquoi chez Anaem nous avons décider de nous associer avec les meilleurs afin de vous offrir une image à la hauteur de vos attentes.

Une équipe parlant français, anglais et Arabe ayant une parfaite connaissance du marché émirien mettra en place toute une stratégie marketing afin de marquer les esprits et de faire la différence.

Confiez-leur la création de votre site ainsi que la gestion de vos réseaux sociaux.

Autorisation DHA

Pour les personnes souhaitant exercer dans le médicale (médecin généraliste, dentiste, infirmiers, pharmaciens, etc.) il vous sera demandé au préalable d’avoir une licence DHA : Dubaï Health Autorithy.

Aussi bien que pour une ouverture de structure (Exemple: cabinet dentaire) que pour un poste en tant que salarié, la certification DHA est indispensable.

Une liste de documents vous sera demandée. (notamment votre CV traduits et légaliser, des certificats de travail, etc,…)

Il ne vous sera délivré qu’une seule autorisation par activité.

Notre équipe vous accompagne dans vos démarches afin de vous faciliter à démarrer rapidement votre activité en toute sérénité.

Autorisation Municipale

Pour certaines activités notamment pour la restauration, une autorisation municipale ainsi qu’un contrôle des locaux seront indispensables à l’ouverture de votre commerce.

L’hygiène et le respect des normes sanitaires sont d’une importance capitale aux Emirats Arabes unis.

Avant d’ouvrir votre locale, vous recevrez la visite d’un membre de la municipalité dans les futurs locaux afin de vérifier leur conformité. À la suite de cette visite, une autorisation municipale vous sera délivrée vous autorisant à ouvrir votre commerce et à exercer en toute légalité.

Notre équipe se charge également de vous accompagner dans les choix de vos locaux commerciaux et les procédures d’autorisation.

Autorisation KHDA

Pour les structures de type école, crèche par exemple, l’autorisation du KHDA (Knowledge and Human Development Authority) est indispensable et obligatoire.

Pour cette autorisation, il faudra au préalable fournir votre diplôme ainsi que vos précédentes expériences professionnelles dans le domaine, mais également recevoir un agent du KHDA pour vérifier la conformité des locaux.

Il s’agit de structure visant pour la plupart du temps à accueillir de jeunes enfants, il est obligatoire que les locaux soient parfaitement sécurisés et aux normes.

Notre équipe vous accompagne dans le choix de vos locaux et dans les procédures d’autorisation afin d’ouvrir vos structures sans difficulté.

Translate »
×

 

Hello!

Selectionner l'un des membre de notre équipe pour obtenir de l'aide ou des renseignements.

×