LA SOCIETE FREEZONE
Qu’est ce qu’une freezone ?
Une freezone est une zone économique spéciale où les entreprises peuvent opérer en dehors des lois et règlementations commerciales et fiscales habituelles d’un pays. Les freezones sont généralement créées pour attirer les investissements étrangers et les entreprises en offrant des avantages tels que des exemptions fiscales, des procédures d’enregistrement simplifiées et une main-d’œuvre qualifiée. Les freezones peuvent également offrir des services tels que des espaces de stockage et des services logistiques pour faciliter les activités commerciales.
Il y a de nombreuses freezones dans le monde, mais Dubaï en est particulièrement connu pour son système de freezones qui comprend de nombreux parcs d’affaires et zones industrielles, tels que Dubaï Airport Free Zone, Dubai Silicon Oasis Authority, Dubai Multi Commodities Centre, Jebel Ali Free Zone et bien d’autres.
Peut-on ouvrir une free zone sans sponsor local ?
Vous n’avez pas besoin de vous associer à un sponsor local pour ouvrir une free zone. Vous êtes 100% détenteur de votre société et vous n’aurez pas non plus à reverser une partie de votre chiffre d’affaire à un tiers.
Doit on payer des impôts avec une freezone ?
Non la société en freezone n’est ni imposée ni taxée.
Quel sont les délais d’ouverture d’une freezone?
Les délais d’ouverture d’une freezone sont légèrement plus longs qu’une mainland. Il. Faut compter entre deux et trois semaines pour l’obtention de la licence professionnelle.
Pour quelle(s) activité(s) est-il préférable d’ouvrir une freezone plutôt qu’une mainland ?
Si vous avez un site e-commerce, que vos clients sont en Europe et que vous souhaitez vivre à Dubaï, nous vous recommandons à ouvrir une freezone.
Vous avez un projet et souhaitez savoir si la freezone est le type de société qui vous correspond, contactez-nous : contact@anaem-dubai.com